-
Des grilles de sudoku pour les élèves ayant terminé leur travail en avance ✨️
Pour travailler la logique, la mémoire, la visualisation, la rapidité, la concentration...
Dans ma classe ils adorentTélécharger « Sudoku niveau 1.pdf »
votre commentaire -
C'est une technique de tissage avec des bandes de papier, permettant d'obtenir un quadrillage artistique.
Une première fois en classe entière puis une fois que c'est compris, les élèves peuvent le faire en autonomie.
☼ En suivant un modèle ou en laissant place à leur imaginationTélécharger « Paper weaving - modèles.pdf »
votre commentaire -
CONTRAT DE COMPORTEMENT / PROGRÈS
Pourquoi ?
Pour motiver les élèves et les responsabiliser.
Les élèves difficiles doivent prendre conscience qu'ils sont en classe pour travailler.
Ils signeront un contrat dans lequel les objectifs seront définis. Ils devront s'engager à le respecter afin d'atteindre les objectifs et pouvoir progresser.
Le contrat sera signé par l'élève, l'enseignant(e) et les parents.
Une fiche de suivi sera collée dans le cahier de liaison et indiquera si les objectifs ont été atteints , partiellement atteints ou non atteints
Avez-vous déjà mis en place un contrat de comportement ?
votre commentaire -
Nous avons terminé notre séquence sur l'alimentation équilibrée et voici notre trace écrite à afficher en classe !
Nous avons :
- catégorisé les aliments par famille
- placé et collé les étiquettes de chaque famille d'aliments dans l'ordre sur une affiche
- collé les étiquettes "aliments" correspondantes à chaque famille
- tracé un triangle pour représenter la pyramide
- colorié les étiquettes ainsi que le triangle en différentes parties (une par famille d'aliments)
votre commentaire