-
Par cartableapaillettes le 30 Novembre 2023 à 15:19
Après les modèles de copie, voici les modèles pour s'entrainer au geste graphique !
Je colle le modèle dans la marge, cela prend la moitié d'une page A5 en longueur. Certains élèves écrivent sur une feuille blanche, au feutre, avant de s'entrainer à écrire sur les lignes seyes.
C'est mon premier CP, je teste beaucoup de choses pour aider les élèves à mieux écrire. Les élèves ayant le plus de difficultés ont un cahier d'écriture Jocatop. Quelques fois je trace les lignes en couleur, je surligne les interlignes...
Avez-vous des idées ?
votre commentaire -
Par cartableapaillettes le 29 Novembre 2023 à 17:13
Pour la copie des phrases issues du manuel de lecture Taoki, j'utilise @teachapp.fr .
Facile et rapide de créer les modèles sur le site
Les modèles pour les trois premières périodes :
votre commentaire -
Par cartableapaillettes le 1 Octobre 2023 à 12:34
Cette semaine, nous avons fait le point sur le graphisme.
Nous avons créé notre affichage de classe: chaque élève a fait le graphisme de son choix sur un carré en papier. Nous avons ensuite nommé les différents tracés et collé les étiquettes.
votre commentaire -
Par cartableapaillettes le 27 Septembre 2023 à 06:40
Voici la trame pour notre abécédaire.
- découper les lettres et les coller sur du papier coloré.
- chercher 10 mots par lettre puis les illustrer (une illustration représentant les 10 objets ou actions) ou une illustration pour chaque mot.
Il est également possible d’écrire une phrase pour chaque lettre. La phrase peut contenir 10 fois la lettre ou chaque mot devra contenir la lettre.
Nous complèterons cet abécédaire tout au long de l’année scolaire en y écrivant des mots découverts dans les contes étudiés.
Objectifs :
- connaître les lettres de l’alphabet et leur ordre
- découvrir, lire et comprendre les textes étudiés
- relever des mots dans les textes lus
votre commentaire -
Par cartableapaillettes le 27 Septembre 2023 à 06:39
Les 84 cartes sont prêtes
Pour cette activité, l'élève devra lire les mots qui sont sur la carte et les mettre dans l'ordre pour former une phrase.
Objectifs:
- lire les mots
- identifier la ponctuation
- mettre les mots dans l'ordre pour former une phrase qui ait un sens
- écrire la phrase en cursive
Les phrases sont issues du manuel de lecture Taoki. Les élèves les auront déjà lues avant de faire cette activité
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique