• COMPORTEMENT DES CP

     

    J'ai commencé cette année de CP sans système de gestion du comportement.

    Les élèves ne se comportent malheureusement pas bien en classe et font un peu comme ils le veulent.
    J'ai dû chercher un moyen de gérer cela. Comme je n'avais pas trop d'idée de visuel et que je voulais changer de la fleur, j'ai pensé à notre ami Taoki que nous aimons bien yes

    Voici le système que j'ai mis en place: le lundi matin, les élèves seront dans le vert. Au fur et à mesure, ils pourront aller dans les autres couleurs. Pour passer du vert au jaune, il y a 3 avertissements. 2 pour passer du jaune au orange et 1 pour passer du orange au rouge. 
    Si le comportement s'améliore au cours de la journée, on peut repartir vers le bleu. Les élèves ayant un très bon comportement (bleu) à la fin de chaque journée ont un bon point. 10 bons points sont échangeables contre un privilège. 

    Pour le moment nous nous sommes mis d'accord sur les privilèges suivants:
    - 15 minutes de lecture, seul dans le coin bibliothèque ou dans le couloir
    - écrire avec le stylo de la maitresse
    - un petit cadeau
    - mot de félicitations dans le cahier de liaison
    - être l'assistant(e) de la maitresse pendant une journée

    Qu'en pensez-vous ?
    Comment gérez-vous le comportement des élèves ? Quel système utilisez-vous ? 

     

    Télécharger « Affichage comportement.pdf »

    Télécharger « Fiche élève comportement.pdf »

    « GRAPHISMEPERLINE »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :